Avec une deuxième victoire face au Canada, les Marocains terminent premiers de leur groupe avec sept points et filent en huitième de finale face à l’Espagne. Le fait de ne pas être convoqué par le sélectionneur Albert Celades pour disputer avec l’Espagne le championnat d’Europe espoirs en 2017 pousse Munir El Haddadi à vouloir changer de nationalité sportive. Jusqu’à 70 % des spectateurs du Stade de France empruntent les transports en commun, principalement par la gare du RER B, mais aussi par la ligne 13 ou le RER D. Des rames RER ont des missions adaptées pour les matchs. En 1905, et pour sa deuxième année d’existence, l’équipe de France de football dispute deux matches qui se soldent par la première victoire de son histoire mais aussi par une importante défaite face au voisin belge. Après une première saison conclue par une relégation en DH, le club remonte puis réalise une saison réussie.
Yahya Jabrane se tourne vers le football classique en rejoignant le principal club de sa ville, le Fath Riadi Settat évoluant en troisième division marocaine. À la suite de difficultés financières du club, le Nahdat Settat est contraint de vendre une grande partie de ses joueurs. Yahya Jabrane naît le 18 juin 1991 à Settat de parents marocains au sein d’une famille de deux garçons et deux filles. Richie Porte est victime d’une crevaison sur la section empierrée suivant le col, mais parvient à rentrer sur le groupe maillot jaune dans le col des Fleuries, non-répertorié au classement de la montagne. Malgré cela, il termine sa saison à la 12e place du classement du championnat émirati et évite de justesse la descente en deuxième division. Il termine la saison à la 15e place du classement de la Botola Pro et le joueur se voit une nouvelle fois relégué en deuxième division marocaine. Lors de la saison 2009-2010 en CFA 2, le club remporte le titre de champion du groupe et monte en CFA pour la première fois de son histoire. Yahya Jabrane termine la saison en étant sacré champion du Maroc avec 67 points (8 points d’avance devant le Raja Club Athletic).
Le 27 septembre 2018, il dispute son premier match avec le club en étant titularisé face à Al-Dhafra FC (victoire, 3-1). Le 10 octobre 2018, à l’occasion de son troisième match en championnat, il offre la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but du match face à l’Al-Ittihad Kalba. Au gré des saisons, le club reste fidèle au bleu et au rouge, même si les motifs du maillot changent (rayures horizontales lors des premières années professionnelles, scapulaire, barre oblique, parements, etc.). Ayant signé en janvier 2013 son premier contrat professionnel dans ce club, il dispute pendant le reste de la saison un nombre de dix matchs en Botola Pro. Il y évolue pendant cinq ans mais pratique en même temps son sport favori : le futsal. Le club fut précipité en Pro D2 à l’issue de la saison 2002-2003, puis en Fédérale 1, pendant que le Stade bordelais, de son côté, prenait le chemin inverse et accédait à la Pro D2. En 1939, le club est de nouveau relégué de DH. Le 9 mars 2019, il reçoit de nouveau une titularisation en Ligue des champions face à l’ASEC Mimosas au Stade Félix-Houphouët-Boigny (défaite, 2-0). Il parvient directement à s’imposer et dispute seize matchs et marque deux buts en championnat.
En fin de saison, il atteint la finale de la Ligue des champions contre l’ES Tunis sur un score cumulé de 1-2 en faveur de l’équipe tunisienne. Yahya Jabrane arrive lors du mercato hivernal quand le Wydad Casablanca est dans une bonne passe dans la Ligue des champions de la CAF. Il délivre une passe décisive sur le premier but wydadi inscrit par Ayoub El Amloud. Il porte le no 2 et est entraîné par le Brésilien Paulo Comelli (it). Il est le premier joueur marocain à inscrire un but dans une Coupe du monde de futsal. Il tire aussi les corners et les penaltys, ce qui fait de lui un joueur clé pour son équipe. Il reçoit également une première sélection en équipe du Maroc. Les Bleus éclatent alors de rire car ils ont déjà battu cette équipe plus d’une fois. Durant cette saison, malgré peu de changements suite à l’équipe de la Coupe du monde 2018, on notera que Clément Lenglet, Corentin Tolisso et Kingsley Coman se sont imposés en tant que titulaires.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.