L’équipe de Tunisie de football connaît une année faste en 1960 en disputant 23 matchs et en réussissant à se qualifier aux Jeux olympiques de 1960. Elle fait appel à un entraîneur confirmé, le Yougoslave Milan Kristić, qui parvient à développer les capacités des joueurs et à découvrir de jeunes talents dont certains ne sont pas encore titulaires dans leurs équipes, à l’instar de Rached Meddeb, Moncef Chérif, Brahim Kerrit ou Hamadi Dhaou. L’équipe de Tunisie de football connaît en 1966 une année presque sans activité internationale, se contentant d’un seul match international contre l’équipe olympique de Yougoslavie et de sept matchs de préparation contre des clubs d’Europe. Cette année a vu la première sélection de Clément Lenglet, Léo Dubois et de Jonathan Ikoné. Celui-ci améliore l’ambiance au sein de l’équipe nationale et réussit à convaincre Hammadi Agrebi de répondre à l’appel de la sélection. En éliminatoires de la coupe du monde 1986, elle bat l’équipe de Guinée et celle du Nigeria mais cale en fin de parcours contre l’Algérie, encaissant sept buts en deux matchs qui mettent fin à la courte carrière internationale du gardien de but Sahbi Sebaï.
En demi-finale, la France semble proche de tomber face aux surprenants Croates, mais deux buts de son latéral Lilian Thuram la qualifient pour la première finale de son histoire, face au Brésil. Le tableau ci-dessous présente le classement des footballeuses ayant inscrits plus de cent buts en championnat de France. 18 septembre 2011 : l’équipe de France obtient la médaille d’argent au Championnat d’Europe à Vilnius, en Lituanie. L’équipe dispute au total 23 matchs au cours de l’année, mais Kristić ne prend les commandes techniques à la place du trio Hechmi Cherif, Larbi Soudani et Habib Draoua qu’à partir du deuxième match. Pour la sixième fois, la Tunisie ne réussit pas à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du monde, ayant terminé le tournoi à la 21e place après un match nul (0-0) contre le Danemark, maillot atletico madrid 2024 une défaite (0-1) contre l’Australie et une victoire (1-0) contre la France. Les Français Pingeon et Poulidor ne paraissent pas au mieux de leur forme (Poulidor, qui se remet d’un zona, a tenu à disputer ce Tour qui part de Limoges) et les jeunes comme Ocaña, vainqueur du Tour d’Espagne, Van Impe ou Zoetemelk, vainqueur du Tour de l’Avenir 1969, manquent encore de métier.
Farouk Ben Mustapha est le gardien de but de tous les matchs du deuxième tour, mais Béchir Ben Saïd, qui fait ses débuts à la coupe d’Afrique, joue au troisième tour. La Tunisie, qui n’a qu’à intervenir au deuxième tour, rencontre la Mauritanie, la Guinée équatoriale et la Zambie. Elle remporte cette rencontre 56 à 54 et dispute le titre à l’Espagne. Par contre, en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 1986, elle concède une humiliante défaite face à la Libye. Les débuts de Chetali sont marqués par une double qualification contre l’équipe d’Algérie aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et des Jeux olympiques de 1976, ainsi que par une médaille de bronze aux Jeux méditerranéens de 1975. L’équipe est néanmoins éliminée au deuxième tour des deux premières compétitions et lors de la coupe de Palestine organisée à Tunis. ↑ D’après l’article de Raouf Khalsi, « Une équipe russe à Tunis pour servir de sparring partner à l’équipe nationale », Le Temps, 1er décembre 1977, il s’agit d’une équipe qui évolue en deuxième division en URSS. 17e 7 décembre 2013 20h BeIN Sport Valenciennes Ext. La Fédération tunisienne de football fait appel, en septembre, au Franco-hongrois André Nagy qui avait fait ses preuves au Sfax railway sport et au Club africain.
L’équipe de Tunisie de football se métamorphose complètement en 1963 avec l’arrivée du technicien français André Gérard. L’équipe de Tunisie de football est incapable en 1965 à se qualifier aux Jeux africains, précipitant le départ de l’entraîneur André Gérard. Étoile sportive du Sahel qu’il continue d’entraîner remporte la coupe de Tunisie et la coupe du Maghreb des vainqueurs de coupe. Chez les Cadets, Le Cornec a remplacé un joueur annoncé, qu’il n’est pas possible de déterminer. Le vélo n’a pas été intégré comme mode d’accès au Stade lors de sa conception. ↑ Mohieddine Habita, idole du public du Al Ain Club, avait été la grande victime de Chetali qui l’avait privé de coupe du monde. Tunisie et le Maroc s’affrontent pour décider quel pays irait à la Coupe du monde. En tant que membre de la CAF, la Tunisie devait se qualifier dans l’un des cinq groupes dont les vainqueurs de groupe finiraient par se qualifier pour la Coupe du monde.