Coupe du monde de football junior 1977

Le championnat des clubs au niveau continental est la Ligue des Champions de l'OFC dans laquelle seulement deux équipes en dehors de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ont décroché un titre, Hekari United de Papouasie-Nouvelle-Guinée et Hienghène Sport de Nouvelle-Calédonie. Au niveau mondial, la compétition la plus importante est la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, organisée depuis l'an 2000 et à laquelle participent les champions des différentes conférences qui composent la FIFA. ↑ ab FIFA (novembre 2006). «Annonce média de la FIFA» (en anglais). ^ Fernández Moores, Ezequiel (12 juin 2018). «Argentine 78, le football comme alibi de la dictature». ↑ Dictionnaire en ligne Merriam Webster (basé sur Collegiate vol., 11e éd.) 2006. Springfield, MA : Merriam-Webster, Inc. ↑ continent 2007 Encyclopædia Britannica, Inc. ↑ abcd EHESS (éd.). ↑ Flores, Griselda (24 octobre 2022). "Voici les chansons et hymnes de la Coupe du monde au fil des ans" (en anglais). Seules huit équipes étaient têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde : l'hôte (dans ce cas, le Brésil) et les sept équipes les mieux classées au Classement mondial de la FIFA d'octobre 2013. Les 24 équipes non classées restantes ont été réparties dans trois tambours en fonction de leur situation géographique.

Le champion du tournoi se qualifie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le résultat final était de 2:0 et le Brésil allait remporter sa cinquième Coupe du Monde. Cette année-là, il atteint la finale de la Coupe de Croatie, même si le titre revient finalement au Dinamo Zagreb. Les deux clubs se sont de nouveau affrontés pour les honneurs nationaux ; Cette fois, United a devancé Arsenal d'un point pour regagner le titre de champion. Une seule fois une équipe océanienne a survécu à la phase de groupes, l'Australie l'a fait en 2006, même si elle a été éliminée en huitièmes de finale face à l'équipe italienne, maillot equipe france qui quelques jours plus tard remporterait le titre mondial. Malgré une bonne séquence sportive après avoir battu le Nîmes Olympique 7-3, ils ont perdu leurs trois derniers matches et le FC Sète s'est imposé, qui les a également battus en finale de la Coupe de France. Le Brésil, l'Argentine et la France sont les seules équipes au monde à avoir remporté la Coupe du Monde, les Jeux Olympiques, la Coupe des Confédérations et leur coupe régionale (Coupe de l'America et Coupe d'Europe, respectivement).

Au total, le Brésil a remporté soixante-douze titres internationaux officiels, titres internationaux officiels, en ajoutant ceux obtenus au niveau des équipes principales et des équipes de jeunes, dans le cas d'un record du monde. Il est considéré comme l'une des grandes puissances du football international, étant, au niveau des équipes seniors, l'un des pays avec le plus de coupes officielles remportées dans l'histoire avec vingt titres. En 1930, la première Coupe du monde de football a eu lieu ; Il s'agit de la première incursion majeure de l'équipe brésilienne dans le tournoi par équipes nationales le plus important au monde. L'équipe brésilienne a disputé le Championnat sud-américain de 1919 à Rio de Janeiro, le premier événement organisé à domicile. Quelques années plus tard, l'équipe brésilienne disputera son premier tournoi majeur, le Championnat sud-américain de 1916, première édition de la Copa América, le plus ancien tournoi pour équipes nationales au monde. Il n'y avait que 4 équipes participantes : le Brésil, l'Argentine, le Chili et l'Uruguay. À cette époque, cinq pays avaient déjà participé au tournoi : l'Argentine, l'Uruguay, le Brésil, le Chili et le Paraguay. Ces mêmes cinq équipes se rendraient sur le territoire brésilien pour participer à la sixième version du tournoi continental. Le Brésil a le meilleur pourcentage de victoires parmi toutes les équipes nationales dans les matchs et matchs amicaux officiels reconnus par la FIFA et est en tête du classement Elo moyen pour chaque décennie de 1960 à 2020. C'est également la seule équipe à avoir un bilan positif contre les sept autres nations championnes du monde. et a un bilan positif contre quatre-vingt-huit des quatre-vingt-douze rivaux qu'il a affrontés au cours de son histoire.

Également le meilleur pourcentage parmi toutes les équipes reconnues par la FIFA. Outre 2 équipes associées (membres de l'OFC, mais pas de la FIFA), Tuvalu et Kiribati (Niue a cessé de l'être en 2021). Les Palaos et les îles Mariannes du Nord étaient d'anciens membres associés, mais aujourd'hui les premiers ne sont affiliés à aucune confédération ni à la FIFA tandis que les seconds font partie de l'AFC, comme Guam. Siège de la FIFA (Zurich). Le premier match contre les équipes nationales eut lieu le 20 septembre 1914 à Buenos Aires contre leur rival classique, l'équipe d'Argentine. Le match s'est terminé par une victoire 3-0 de l'Albiceleste. Cependant, il existe des archives selon lesquelles l'équipe brésilienne a joué son premier match contre les Argentins en 1908, lorsque l'équipe argentine a effectué deux tournées au Brésil, l'une en 1908 et l'autre plus tard en 1912. Dans ce match, le Brésil a perdu par un score de 2. -3 à l'Estadio das Laranjeiras de Rio de Janeiro.

Pour plus de détails sur tenu equipe de france visitez notre page Web.