Equipe de France de football des moins de 16 ans

Grâce à ces résultats, la Suisse a atteint la septième place du classement FIFA en octobre 2013 et a été pour la première fois l'une des têtes de série du tirage au sort de la Coupe du monde. Après huit matches sans défaite, la Suisse a obtenu sa qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil en battant l'Albanie le 14 octobre 2013. Elle a ensuite battu la Slovénie quatre jours plus tard. Lors du match aller, disputé le 9 novembre, il a gagné 1-0 grâce à un penalty controversé marqué par Ricardo Rodríguez et trois jours plus tard, il a joué le match retour, faisant match nul 0-0 et se qualifiant pour le tournoi avec une victoire cumulée 1-0. L'équipe nationale tunisienne était l'une des trente-deux équipes participant à la Coupe du monde de football 2022, tournoi qui s'est déroulé du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. En 1965, l'équipe effectua un tour du monde en préparation de la nouvelle Coupe du Monde, où elle remporta de grandes victoires.

Au cours de ce match, l'équipe soviétique est devenue la première équipe à effectuer un remplacement dans l'histoire de la Coupe du monde. Lors du Championnat d'Europe de 1980, un morceau de ruban blanc a été appliqué sur les logos Adidas en raison de l'interdiction de la publicité sur les t-shirts. Le match contre la Serbie a généré une controverse sur les célébrations organisées par les buteurs Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka (tous deux d'origine albanaise), ainsi que par Stephan Lichtsteiner, lorsque le trio a organisé une célébration au cours de laquelle ils ont croisé les mains pour représenter un aigle à deux têtes, a déclaré l'officiel. emblème de l'Albanie, considéré par beaucoup comme un symbole nationaliste albanais, mais la FIFA ne les a pas interdits pour cela. Après avoir résilié son contrat avec le Sporting, le 20 février 2019, sa signature au Gyeongnam FC est devenue officielle. Robert "Bob" Paisley (Sunderland, Angleterre, 23 janvier 1919 – Liverpool, Angleterre, 14 février 1996) était un footballeur et entraîneur anglais qui jouait en tant que défenseur. En 1996 est lancée la chaîne AB Sports, rebaptisée en 1998 Pathé Sport. Première cérémonie de remise de prix dans une Coupe du monde qui s'est déroulée sous la pluie. L'équipe nationale soviétique a été précédée par l'équipe de football russe SFSR et l'équipe de football de l'Empire russe, qui lui succédera également sous le nom d'équipe russe de football après la désintégration de l'union.

Le premier match international disputé par une équipe soviétique a eu lieu en août 1923, neuf mois après la création de l'URSS, lorsque l'équipe russe de la SFSR a battu la Suède 2-1 à Stockholm. Lors de la Coupe du monde, la Suisse devait affronter le Brésil, la Serbie et le Costa Rica dans le groupe E. Ils ont débuté leur campagne par un match nul 1-1 contre le Brésil, avant de battre la Serbie 2-1 grâce à un but angoissant de Xherdan Shaqiri. Ils ont ensuite fait match nul (1-1) contre la Roumanie, puis se sont qualifiés pour la première fois pour les huitièmes de finale d'un Euro en obtenant un nul (0-0) contre la France, pays hôte et futur finaliste du tournoi. La phase finale de l'Euro 1972 s'est déroulée du 14 au 18 juin 1972. Une fois de plus, maillot foot france seules quatre équipes se sont qualifiées pour la finale. C'était la dernière fois que l'URSS atteignait les quarts de finale.

En demi-finale, l'URSS a battu le Danemark 3-0 à Barcelone, mais leurs rêves de remporter à nouveau le titre ont été anéantis lorsqu'ils ont perdu la finale contre l'Espagne, hôte. Le tableau suivant présente tous les clubs ayant déjà disputé une finale de Coupe. Deuxièmes du groupe A, ils affrontent la Pologne en huitièmes de finale et terminent deuxième du groupe C. Les Polonais ont dominé la première mi-temps et Jakub Błaszczykowski a ouvert le score à la 39e minute et Xherdan Shaqiri a égalisé à la 82e avec un vélo. Ils terminent deuxième du groupe avec 6 points, derrière la France (7 points) et devant l'Équateur (4 points) et le Honduras (0 point), et affrontent l'Argentine en huitièmes de finale. En huitièmes de finale, ils ont dû affronter l'actuel champion du monde, la France, où les Suisses ont pris l'avantage grâce à un but de Haris Seferović à la 15e minute, mais le Français Karim Benzema avec son doublé aux 57e et 59e minutes et Paul Pogba à la 75e, ils ont tracé le match jusqu'à un 3-1 qui semblait presque définitif, mais Seferovic à la 81e minute et Mario Gavranović à la 90e ont réalisé une égalité épique à 3 à la dernière minute, amenant le match aux tirs au but, où après 4 penaltys d'affilée sans manquer les deux équipes, le gardien suisse Yann Sommer a sauvé le penalty de Kylian Mbappé, obtenant ainsi sa première qualification pour les quarts de finale.