Équipe nationale de football de Suède

La participation totale était d'environ 52 000 personnes. Le match contre l'Allemagne de l'Ouest s'est joué à Düsseldorf devant 66 500 personnes. La Suède a débuté les qualifications par un match nul contre l'Allemagne de l'Ouest, puis une victoire 3-0 contre Chypre. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 1974, la Suède faisait partie du même groupe que l'Autriche, la Hongrie et Malte. En 1956, la fédération suédoise de football a autorisé les footballeurs professionnels à jouer à nouveau pour l'équipe nationale, donnant ainsi aux fans de football suédois l'espoir de participer à la Coupe du monde de football 1958. Même groupe que le Mexique, la Hongrie et le Pays de Galles. Lors de la deuxième phase de groupes, la Suède a été battue lors du premier match contre la Pologne 0-1. La situation après la défaite contre la Pologne était que si la Suède perdait contre l'Allemagne de l'Ouest avec une seule différence de but et que la Yougoslavie battait la Pologne, la Suède serait deuxième du groupe et jouerait pour la médaille de bronze. La Suède étant l'équipe européenne la mieux classée, la Suède était, à l'époque, considérée comme « championne d'Europe non officielle ». La demi-finale à Ullevi, Göteborg, était le seul match du tournoi que la Suède n'a pas joué à Råsunda.

Le Brésil a fini par remporter la Coupe du monde pour la première fois après avoir battu la Suède 5-2. Par conséquent, la Suède est devenue deuxième, ce qui constitue son meilleur résultat dans une Coupe du monde et le seul pays nordique à y parvenir jusqu'à présent. La Suède a terminé troisième du groupe et a remporté sa première médaille en Coupe du monde. Les compétitions incluses sont : les Super Coupes des différents pays européens, la Super Coupe d'Europe, la Coupe du Monde des Clubs, la Coupe UEFA, la Coupe des vainqueurs de coupe européenne (aujourd'hui disparue), la Ligue des Champions, les Championnats nationaux des différentes ligues européennes et les Coupes nationales de les différents pays européens. L'équipe nationale roumaine de football (roumain : Echipa națională de fotbal a României) est l'équipe représentative du pays dans les compétitions officielles. Wikimedia Commons héberge une catégorie multimédia sur l'équipe nationale de football d'Albanie. La Suède a remporté une victoire serrée lors d'un match classique à l'extérieur contre l'Autriche dans la neige de Gelsenkirchen et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en Allemagne. Ce match était la première victoire de la Suède dans le tournoi, lorsqu'elle a battu l'Uruguay 3-0 grâce à des buts de Roland Sandberg (74') et Ralf Edström (46', 77').

5 Martin Laursen égaliserait le score, enlevant ainsi la victoire aux Roumains. En nombre de personnes, les quatre langues comptant le plus grand nombre de locuteurs natifs en Océanie sont l'anglais, le tok pisin, le français et l'hindi fidjien, qui sont toutes les quatre des langues d'origine allochtone (autochtones de la région). ». Africa Top Sports (en français). L'Allemagne a gagné 4-2. Après le tournoi, les joueurs allemands ont déclaré que le match contre la Suède était leur meilleur match de ce tournoi. Après le match final, les joueurs brésiliens ont honoré le pays hôte en courant sur le terrain avec un drapeau suédois. L'édition de 1950 a vu l'inclusion des quatre associations de football anglaises ayant décliné les invitations précédentes en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment leur rejet de ce qu'elles percevaient comme « une influence étrangère excessive » sur le football. Maracanazo, où La Celeste a battu les Brésiliens 2:1 au Brésil même, lors de la finale de la Coupe du Monde 1950. Le match entre l’équipe brésilienne et l’équipe uruguayenne est l’un des plus grands classiques d’Amérique et du monde. La finale s'est jouée à Råsund entre la Suède, pays hôte, et le Brésil, finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 1950.

Le vainqueur du groupe suédois a finalement été l'Italie, vice-championne du monde. La Suède a remporté le match 3-0, prenant ainsi la tête du groupe 3. Le match suivant était contre la Hongrie, qui avait terminé deuxième de la Coupe du monde de 1954 en Suisse et était également championne olympique de 1952. Également joué à Råsund, ce match s'est terminé 2-1 pour la Suède, avec les deux buts marqués par Kurt Hamrin. ↑ «Fontaine, le joueur qui a marqué le plus de buts lors d'une seule Coupe du monde». ^ "L'Irlande à la finale de l'Euro 1988". ↑ «Voici à quoi ressemblaient les groupes de la Coupe du monde Qatar 2022». CNN. La Suède ne s'est pas qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d'Europe en 1976. Le 11 mai 1976, la Suède perd pour la première fois depuis 1937 à domicile contre le Danemark. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de l'UEFA 1994, ils étaient premiers de leur groupe à deux dates de la fin et n'avaient besoin que d'un point lors de l'un des deux derniers matchs (tous deux à domicile) pour se qualifier pour la Coupe du Monde. À la fin du match nul, la Pologne terminerait première du groupe avec onze points de qualification pour la Coupe du monde, perdant un seul match, faisant cinq nuls et en gagnant six. Le premier match, Suède contre Mexique, s'est déroulé au Råsundastadion de Solna et a réuni environ 32 000 personnes.

Pour plus de détails sur maillot gardien equipe de france visitez notre page Web.