José Clayton Menezes Ribeiro

La finale de l'UEFA Champions League 2003-2004 était un match de football joué à l'AufSchalke Arena de Gelsenkirchen, en Allemagne, le 26 mai 2004 pour désigner le vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA 2003-2004 entre Monaco et le FC Porto de Portugal, qui a remporté le match 3. -0, avec des buts de Carlos Alberto, Deco et Dmitriy Alenichev. Le Mexique a commencé contre la Corée du Sud avec un score de 1-0, mais il est revenu à 3-1. La Belgique a commencé par battre le Mexique 2-0, mais elle a riposté pour faire match nul 2-2. Le troisième match contre les Pays-Bas s'est terminé par un autre match nul 2-2, ce qui a permis au Mexique de se qualifier pour les huitièmes de finale. Monaco a terminé deuxième de Ligue 1 la saison précédente, ce qui signifie qu'il est entré en Ligue des champions dès la phase de groupes. Avant 2004, la dernière victoire de Porto dans la compétition remontait à 1987 – alors qu'ils avaient remporté la Coupe UEFA la saison précédente – alors que Monaco disputait sa première finale de Ligue des Champions. Monaco est devenu la deuxième équipe française à atteindre la finale de la Ligue des champions. Porto a battu Manchester United, vainqueur en 1968 et 1999, tandis que Monaco a battu le Real Madrid, qui à l'époque avait déjà remporté le trophée à neuf reprises.

Physiothérapeute et directeur d'hôpital, mesurant 1,90 m et pesant 84 kg, Roberto Rosetti est arbitre FIFA depuis janvier 2002. Son premier match international a eu lieu le 11 janvier 2002 entre la Tunisie et le Cameroun. Costinha a marqué le premier but du match à la 22e minute, mais Andrija Delibašić a égalisé à la 54e minute. En huitièmes de finale, Porto affrontait Manchester United. L'équipe portugaise a gagné 2-1 à domicile et a réussi à se qualifier dans les dernières minutes du match retour, lorsque Costinha a marqué l'égalisation à l'approche de la prolongation, ce qui a donné lieu à un match nul 1-1 à Old Trafford. Costinha a de nouveau marqué le premier but, à la septième minute. Monaco a affronté Chelsea en demi-finale, et malgré l'exclusion d'Akis Zikos, Monaco a trouvé suffisamment de force pour marquer deux fois et remporter le match 3-1. Le dernier but a été marqué par l'attaquant Shabani Nonda, qui revient tout juste d'une blessure de sept mois. Après avoir gagné 2-1 lors de sa première victoire aux Pays-Bas et une défaite 4-0 au Stade Louis II contre l'AEK Athènes, Monaco s'est rendu en Espagne pour être battu 1-0 par le Deportivo. L'aventure monégasque a véritablement commencé après le match contre le Deportivo, lorsque Monaco a gagné 8-3, ce qui représente le plus grand nombre de buts en un seul match dans l'histoire de la nouvelle version de l'UEFA Champions League.

Le 22 janvier, Messi signe sa première grande victoire de la saison, un triplé (trois buts dans le même match). Le 15 juin 2010, l'équipe néo-zélandaise a remporté son premier point en Coupe du monde après que Winston Reid ait marqué un but à la 47e minute de la seconde moitié du match contre la Slovaquie. Le deuxième match à Stamford Bridge a vu Monaco tenir tête à Chelsea et faire match nul 2-2 pour atteindre la finale de la Coupe d'Europe pour la première fois de son histoire. En quarts de finale, Porto affronte une équipe française pour la deuxième fois dans la compétition : une victoire 2-0 à domicile et un nul 2-2 en France mettent Lyon hors compétition. Après avoir obtenu un seul point lors des deux premiers matchs, Porto a remporté trois victoires consécutives, garantissant ainsi sa place en huitièmes de finale. Les deux équipes ont débuté leur campagne en UEFA Champions League en phase de groupes et ont battu les anciens champions d'Europe avant de se qualifier pour la finale.

Les deux équipes étaient considérées comme des outsiders de la compétition avant la finale et étaient dirigées par de jeunes entraîneurs : Monaco avait l'ancien capitaine de la France Didier Deschamps et Porto était dirigé par une étoile montante, José Mourinho, qui a quitté l'équipe pour Chelsea après la finale. L'entraîneur avec le plus d'apparitions est José Mourinho, à quatre reprises (une avec l'Internazionale, deux avec Porto et une avec Chelsea). L'épave de l'avion a été retrouvée le 3 février 2019 (13 jours après le début des recherches), à un peu plus de 38 kilomètres au nord de la ville de Guernesey. ↑ «Histoire : avec un but sur penalty après le VAR dans les arrêts de jeu, Manchester United sort le PSG de la Ligue des Champions». Lors de la saison 2015-16, le Paris Saint-Germain a accueilli la star argentine Ángel Di María en provenance de Manchester United. Des exemples de footballeurs qui jouent des deux pieds sont les Portugais Nani et Cristiano Ronaldo, l'Argentin Lionel Messi, le Vénézuélien Yeferson Soteldo, le Croate Ivan Perišić, l'Allemand Marco Reus, les Belges Carrasco, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, l'Argentin Emiliano. Rigoni, ainsi que d'anciens joueurs tels que le milieu de terrain français Zinedine Zidane, l'attaquant italien Del Piero, l'attaquant brésilien Pelé, le Néerlandais Johan Cruijff, l'Irlandais du Nord George Best, entre autres.

Pour plus de détails sur maillot de l’equipe de france visitez notre site Web.