Liste des finales de la Coupe du Monde de la FIFA

Le 27 mars 2022, le Canada a battu la Jamaïque 4-0 au 13e tour pour se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Le 27 mars 2009, l'entraîneur-chef Dale Mitchell a été congédié. Le 9 décembre 2009, Stephen Hart est nommé entraîneur-chef. Le directeur technique Stephen Hart a été reconduit dans ses fonctions d'entraîneur-chef par intérim. Les choses ont changé sous la direction de l'entraîneur-chef par intérim Stephen Hart. L'entraîneur a démissionné en septembre 2003 et l'ancien joueur Colin Miller a été nommé à la tête de l'équipe par intérim. Avant la Gold Cup, le 18 mai 2007, la Fédération canadienne de soccer a annoncé que l'ancien joueur de l'équipe nationale Dale Mitchell prendrait la relève en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe professionnelle après la Coupe du monde U20 2007. Il a été entraîneur adjoint de Frank Yallop. L'entraîneur est resté jusqu'en 2005, supervisant une série de matches amicaux contre des clubs européens. L'entraîneur Osieck avait constaté de faibles progrès, mais n'a pas réussi à obtenir l'inclusion du meilleur buteur canadien Tomasz Radzinski dans l'équipe. Après que les États-Unis aient été réduits à dix, le Canada a fait pression pour égaliser, mais a été bloqué de manière controversée lorsque le but d'Atiba Hutchinson a été refusé à tort par le juge de ligne Ricardo Louisville.

Suite à cette annonce, l'équipe canadienne U-20 s'est qualifiée sans but pour la Coupe du monde U-20 2007 et a été éliminée au premier tour. L'équipe allemande de football est organisée par la Fédération allemande de football (en allemand : Deutscher Fußball-Bund), l'institution qui administre le football en Allemagne, et représente le pays dans les compétitions de football de l'UEFA et de la FIFA. Le président de la Fédération canadienne de soccer, Dominic Maestracci, a déclaré : « La Fédération canadienne de soccer s'engage envers l'avenir de notre programme d'équipe nationale masculine. Nous avons pris cette décision d'orienter le programme dans une nouvelle direction. 2004 a marqué le début des qualifications pour la Coupe du monde 2006 et une nouvelle ère sous la direction de l'ancien capitaine canadien Frank Yallop. En 1968 et 1969, l'équipe participe aux qualifications pour la Coupe du monde 1970. Les débuts éliminent le Sénégal (1-0) et la Tunisie après un match nul. Malgré sa victoire sur Saint-Vincent-et-les Grenadines 7-1 au total au deuxième tour – ils ont bénéficié d'un laissez-passer au premier tour – le Canada n'a pas atteint le niveau qu'il avait montré lors de la Gold Cup et a été éliminé des qualifications pour la Coupe du monde 2010. a concédé l'égalisation peu de temps après avoir marqué le premier but contre la Jamaïque à BMO Field, a concédé deux buts coup sur coup en seconde période lors d'une défaite 2-1 à domicile contre le Honduras au Stade Saputo, puis a perdu à l'extérieur contre le Mexique et le Honduras.

Ils n'ont réussi que 5 points en 6 matchs et une différence de buts de -4. Ils ont terminé derniers du groupe de quatre équipes avec seulement 2 points en 6 matchs. Ils ont ensuite battu le Guatemala 3-0 en quarts de finale, organisant un affrontement en demi-finale avec les Américains hôtes à Soldier Field. Mais la méfiance et les préjugés des adultes les feront souffrir jusqu’à l’âge adulte. Lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 au Brésil, l'Espagne, favorite pour le titre, a atteint la finale après avoir battu Tahiti 10-0 et éliminé l'Italie aux tirs au but, mais a fini par être battue par l'équipe locale 3-0 à Maracanã. Les temps difficiles se sont poursuivis sous Yallop alors que les Canucks ont de nouveau quitté le premier obstacle de la Gold Cup de la CONCACAF 2005, perdant contre les États-Unis et le Costa Rica et battant Cuba. La situation était cependant la même qu'elle l'était quatre ans plus tôt, le Canada occupant la dernière place d'un groupe avec le Costa Rica, le Guatemala et le Honduras. Selon Mitchell, le Canada a fait match nul contre l'Islande à l'extérieur et contre le Costa Rica à domicile, a perdu 2-0 contre l'Afrique du Sud à Durban, a remporté une victoire 1-0 contre la Martinique et une défaite 2-0 pour l'Estonie, à Tallinn..

Un an plus tard, il remporte le deuxième championnat, cette fois à domicile, en jouant au Parque Central, l'Uruguay bat des équipes comme le Chili et le Brésil, s'imposant 4-0 contre les Brésiliens et remporte le titre en finale grâce à un but d'Héctor Scarone, battant l'Argentine 1-0 en finale. Il est également appelé « Roi d'Amérique », « Footballeur sud-américain de l'année » et « Entraîneur sud-américain de l'année ». Sutton a été absent de son club professionnel, le Toronto FC, pendant près d'un an. Le 19 mai, il a prouvé sa valeur et s'est montré une nouvelle fois décisif en marquant le but du 27e titre de Timão à São Paulo. L'équipe nationale du Canada a été marquée par l'arrivée d'une nouvelle génération de jeunes joueurs, menée par le premier vainqueur canadien de la Ligue des champions de l'UEFA, Alphonso Davies du Bayern Munich, le joueur de soccer canadien le plus cher de l'histoire, Jonathan David, qui s'est joint à Lille pour 30 millions d'euros en 2020 et la création de la Première Ligue canadienne, la première ligue de football entièrement professionnelle du pays. Le cas de dopage biochimique le plus connu dans le football est peut-être celui de Diego Armando Maradona, qui, après un match valable pour la Coupe du Monde de la FIFA 1994, aux États-Unis, a été sélectionné pour le test.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot stade francais.