Le GF38 est de retour en 1/4 de finale de la Coupe de France après quatre ans d’absence. Bouchaib El Moubarki mit définitivement fin au rêve des locaux dans les arrêts de jeu, à la 94e. Et revoilà Grenoble en 1/8e de finale quatre ans après leur exploit. Dix minutes plus tard, Bouchaib El Moubarki encore ne se rate pas cette fois-ci et égalise, 1-1. Il faudra attendre la 90e minute de jeu pour voir un but et c’est Georges Ba un joueur à l’essai qui permet au GF38 de prendre l’avantage, 2-1. Deux minutes plus tard dans les arrêts de jeu, Yoric Ravet enfonce le clou, 3-1 score final pour le GF38. Les Manceaux avaient encore de la ressource et dix minutes plus tard ils réduisent l’écart à 2-1 par l’intermédiaire de Modibo Maïga de la tête. La première période se termine, 0-0. La deuxième mi-temps voit Sofiane Feghouli s’illustrer, se procurant deux occasions franche en dix minutes.
Mais comme tout le monde le sait les Isérois sont surnommés les rois du Money-Time, ayant marqué plus de la moitié de leurs buts dans les dix dernières minutes de leurs matchs. Obéissant aux ordres du maire, c’est un ennemi total du Foot de rue dans la saison 1, ce qui n’est plus le cas dans la saison 2. Dans celle-ci, il aide d’ailleurs plusieurs fois les bleus comme par exemple dans l’épisode 12 de la saison 3 où il aide Tag à retrouver Éloïse, maillot de l’equipe de france kidnappée. En effet, dans le dernier épisode de la saison 1, une carte du monde dévoile que le point de départ est Marseille. En 2017, la France devient championne du monde pour la première fois de son histoire. De 2009 à 2014, avait lieu chaque année à Nantes (France), la Coupe du monde par nation organisée par l’ITSF. L’entité actuelle et le nom de Grenoble Foot datent de 1997, année de fusion entre l’Olympique Grenoble, ex-FC Grenoble, club ayant alors un long passé professionnel, avec le Norcap, alors que les deux clubs allaient évoluer ensemble en 4e division. La deuxième partie de la saison est semblable avec cinq victoires, notamment face à l’Olympique de Marseille qu’ils battent au stade Vélodrome (0-2) mais également lors de leur revanche face au stade rennais (2-1). Ils subissent toutefois de lourdes défaites face à l’AS Monaco et en match retour contre le LOSC Lille, deux rencontres se terminant sur le score de 4 à 0. Malgré une ultime défaite face à l’Olympique lyonnais lors de la dernière journée, le Clermont Foot se maintient en Ligue 1 en terminant 17ème de la saison, esquivant un barrage de relégation au détriment de l’AS Saint-Étienne qui est relégué en Ligue 2 après sa défaite contre l’AJ Auxerre.
Le GF38 se déplace à Geoffroy-Guichard pour son deuxième derby de l’année. 2-0 pour Lyon, premier derby perdu pour les Grenoblois. La seconde période reprend mais cette fois-ci à l’avantage des hommes d’Eric Gerets qui trouvent la faille cinq minutes après la reprise sur un penalty de Taye Taiwo provoqué par Mathieu Valbuena, sept minutes plus tard c’est au tour du défenseur Hilton de s’illustrer, il double la mise, 2-0. Les Grenoblois tentaient de réagir mais c’était sans compter sur un bloc défensif marseillais impeccable du fait du retour de Julien Rodriguez. Les Isérois créent la surprise et sont beaucoup plus entreprenants qu’on ne l’aurait cru. La seconde période commence avec un jeu beaucoup plus fermé, les Bastiais poussent mais ne marque pas. La seconde période recommence sur un jeu très équilibré de part et d’autre mais sans occasion franche des deux côtés. Les actions se situent des deux côtés à l’image d’un magnifique coup franc de Laurent Batlles pour l’autre Laurent, Courtois qui frappe à côté. La seconde mi-temps était à l’avantage du GF38 qui enchaînait les situations dangereuses, mais sur un contre, Gabriel Obertan fait le break à la 51e. Les Isérois poussent pour tenter de revenir dans la rencontre avec une frappe de Pierre Boya dégagée en corner, corner tiré par Laurent Batlles qui n’a rien donné.
La seconde période repart sur une belle action de Larsen Touré dégagée en corner. Juste avant la fin de la première période Bouchaib El Moubarki parvient cette fois à trouver le cadre et double la mise, 2-0 pour le GF38. Les joueurs acceptés dans cette liste ont joué en L2, National, Coupe de France, Coupe de la Ligue. Le GF38 accueille le Valenciennes FC pour la 23e journée de Ligue 1. Elliot Grandin joue son premier match sous les couleurs du GF38. Pour son avant-dernier match de préparation le GF38, joue contre Le Mans à Sassenage. Leader de la poule jusqu’à la 22e journée de championnat, l’équipe faiblit et se laisse dépasser par l’AS Lyon-Duchère, restant incapable de refaire son retard. Date Journée Adversaire Lieu Score Buteurs Class. À la 18e minute de jeu Daniel Moreira ouvre le score sur une passe de Nassim Akrour. La seconde période commençait alors, dans un jeu plus équilibré qu’en première mi-temps. Le petit Poucet qui au bout de 12 minutes de jeu ouvre le score. La prolongation n’a rien donné, il faut donc passer à l’épreuve fatale des tirs au but, remportée finalement 4-3 par les Grenoblois qui auront tremblé jusqu’au bout.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot foot france.