Espérance Sportive De Tunis

Les Iraniens ont réalisé leur troisième participation consécutive à la Coupe du monde de football. Avec le deuxième plus grand nombre de supporters du tournoi après l'Australie, pays hôte, les Iraniens ont battu Bahreïn 2-0 avec une préparation limitée. L'Iran est devenu la deuxième équipe à se qualifier pour la Coupe du monde 2018, après une victoire 2-0 à domicile contre l'Ouzbékistan le 12 juin 2017. Ils ont également assuré la première place de leur groupe de qualification après la défaite de la Corée du Sud contre le Qatar. La Hongrie, emmenée par son attaquant György Sárosi, a battu une Suisse épuisée par les pertes 2-0. Le 12 février 1905, ils remportent leur première victoire en battant la Suisse 1 à 0 grâce à un but de Gaston Cyprès. Lors de son dernier match de qualification, l'Iran a battu la Corée du Sud 1-0 à Ulsan Munsu avec un but de Ghoochannejhad, ce qui lui a valu sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en tant que vainqueur de groupe avec 16 points. Dans l'avant-dernière instance du tournoi, l'Iran était complètement inconnu et a concédé une éclatante victoire 3-0 contre le Japon, étant éliminé du tournoi. Dans ce cas, ils ont affronté les Dragons chinois, obtenant une confortable victoire 3-0, avec des buts de Mehdi Taremi, Sardar Azmoun et Karim Ansarifard, se qualifiant pour les demi-finales.

Ils ont commencé le voyage en battant la nouvelle équipe du Yémen 5-0 au stade Mohammed bin Zayed d'Abu Dhabi avec des buts de Mehdi Taremi en double, Ashkan Dejagah, Sardar Azmoun et Saman Ghoddos. Le stade a été spécialement conçu à l'aide d'un logiciel qui simulait la vision du spectateur depuis chaque point des tribunes, afin de garantir une vue parfaite depuis n'importe quel point de la capacité. Lors du deuxième match du groupe, le 20 juin, ils ont subi une défaite contre l'Espagne à Kazan, également 0-1, grâce à un but de l'attaquant espagnol Diego Costa à la 54e minute du match. Après l'accord sur le mémorandum d'attaque de l'AMIA comme pays accusé du massacre survenu en 1994, l'Iran a été éliminé du tournoi lors de son prochain match, une défaite 3-1 contre la Bosnie-Herzégovine. Il dispute son premier match en 1934 lors de la phase de qualification pour la Coupe du monde 1934 en Italie, s'inclinant 7-1 contre l'équipe égyptienne, dans ce qui sera la pire défaite de l'équipe israélienne à ce jour.

La France et l'Argentine sont les seules équipes au monde à avoir remporté la Coupe du Monde, les Jeux Olympiques, la Coupe des Confédérations, la Coupe Intercontinentale des équipes nationales (Coupe Artemio Franchi) et leur coupe régionale respective (Coupe d'Europe/Ligue des Nations et Copa Amérique/Championnat panaméricain, respectivement). Très facile pour la France. L'Iran était jumelé dans le groupe D avec l'Irak, le Vietnam et le Yémen. La participation de l'Australie à une autre Coupe du Monde après une absence prolongée de 32 ans a débuté dans le cadre du Groupe F avec une victoire 3-1 contre le Japon. Lors des qualifications pour l'Euro 2020, le Danemark a réussi à se qualifier après avoir terminé deuxième du groupe, grâce à 4 victoires et 4 nuls. L'Euro 2020 allait être le dernier tournoi d'Åge Hareide en tant qu'entraîneur du Danemark, mais la pandémie de COVID-19 19 a provoqué le report de toutes les compétitions de football, entraînant l'expiration du contrat de Hareide, et il a été remplacé par Kasper Hjulmand.

Pour la saison 2010-11, Sylla a été promue en équipe première par le manager Michel Der Zakarian. L'Iran est ainsi devenu la troisième équipe que Queiroz parvient à se qualifier pour la Coupe du Monde, après avoir atteint l'édition 2002 avec l'Afrique du Sud et l'édition 2010 avec le Portugal, menant ce dernier à une phase à élimination directe. L'Iran a poursuivi sa séquence de victoires, maillot de france obtenant également sa qualification pour la Coupe d'Asie 2015 quelques mois plus tard. L'Iran s'est qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en tant que vainqueur de groupe et a concouru dans le groupe F aux côtés de l'Argentine, du Nigeria et de la Bosnie-Herzégovine. Le 14 avril 2015, l'Iran a affronté Oman, l'Inde, le Turkménistan et Guam au deuxième tour des éliminatoires. L'équipe jouerait encore quatre matchs avant de devenir connue sous le nom d'Israël actuel. D'un autre côté, ses quatre matchs consécutifs marquant des buts lui permettraient de battre deux autres records de Premier League ; Il deviendrait le premier joueur à marquer deux buts ou plus lors de quatre matchs consécutifs et deviendrait le joueur avec le plus de buts au cours d'un mois civil, dépassant la marque de huit buts détenue par le joueur australien Mark Viduka.