Il fait ses débuts professionnels le 7 août 2010 lors d’un match de championnat contre l’AS Monaco. Jérémie Bréchet, né le 14 août 1979 à Lyon, est un ancien footballeur international français. Jérémie Bréchet, champion de France avec l’Olympique lyonnais en 2002 et 2003, voit son ascension dans la hiérarchie des latéraux français stoppée par des passages ratés à l’Inter Milan puis à la Real Sociedad. Un changement d’entraîneur et une vilaine blessure ayant raison de son temps de jeu, il quitte le club l’été suivant et rejoint l’emblématique entraîneur nantais Raynald Denoueix à la Real Sociedad. Il dispute une nouvelle saison avec le Real Saragosse et apparaît 19 fois sur le terrain en tant que titulaire en deuxième division espagnole. Arrivé au FC Sochaux en 2006, il parvient à s’offrir une deuxième carrière en tant que défenseur central. C’est avec ce brassard qu’il soulève le 12 mai 2007 la deuxième Coupe de France de l’histoire du FC Sochaux (après celle remportée en 1937), en dépit d’un tir au but manqué face à Cédric Carrasso. Étant donné le succès rencontré, la Coupe du Sud est reconduite depuis. Malgré quelques soucis d’organisation dus au manque d’expérience dans ce domaine, l’événement a connu un grand succès.
Depuis 2009, une vente de charité accompagne l’événement Golden Foot. Le 1er février 2024, afin de retrouver du temps de jeu et de se relancer, Achraf Dari est prêté sans option d’achat au Sporting de Charleroi, en Belgique, pour une durée de 6 mois. Le mois de janvier débute en effet par une victoire à l’extérieur chez le SCO d’Angers (1-2) pourtant en lutte pour la montée en Ligue 1. Mais la série impressionnante des Clermontois hors de leurs bases va s’arrêter brutalement la semaine suivante lors d’une sévère correction à Nîmes (3-0). Elle aura duré du 31 août 2012 au 18 janvier 2013 soit sept matchs sans défaite à l’extérieur. Les Grenoblois devront absolument ramener au moins un point du Stade Vélodrome la semaine prochaine pour recommencer à prendre des points dans le sprint final. Replacé en défense centrale, son impact sur l’équipe sochalienne, tant sur le terrain que dans le vestiaire, devient rapidement considérable, au point que l’ancien lyonnais devient capitaine, aux dépens de Mickaël Isabey et de Romain Pitau, au bout de trois matchs.
Après un passage non concluant aux Émirats Arabes Unis, il signe lors de l’été 2021 à Fréjus Saint-Raphaël en 4ème division française. Double champion de France avec l’Olympique lyonnais (2002 et 2003) aux côtés, entre autres, de Juninho, Sonny Anderson ou Grégory Coupet, il cède aux sirènes italiennes et débarque à l’été 2003 à l’Inter Milan. C’est sous la direction de l’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais que l’équipe de France commence les éliminatoires pour l’Euro 2004. Après un carton plein en qualifications (8 matchs, 8 victoires), l’équipe de France reprend confiance. À la suite d’un mauvais début de saison au FC Schalke 04 et de multiples blessures, Amine Harit est éloigné de l’équipe du Maroc pendant une longue année, ratant ainsi une participation à la Coupe d’Afrique des nations 2019 dans lequel le Maroc est éliminé en huitièmes de finale. Les Toulousains ont remporté tous les matches et se sont assuré la victoire finale de cette coupe. La première édition de cette compétition s’est tenue à Cergy-Pontoise le 26 mars 2016. Organisée par les Coyotes de Cergy-Pontoise et les Paris Cockerels, l’événement a regroupé deux autres équipes: les ALFA Lyon et les Brittany Griffins.
La rencontre s’est soldée par une défaite des Marocains sur un penalty transformé par Edinson Cavani. La finale jouée le 14 février 2004 face au pays hôte, la Tunisie se solde sur une défaite de 2-1 à Radès. S’ensuivit une longue période sans la possibilité de voir ce sport à la télé. Cette base de travail est d’autant plus solide qu’à partir de l’été 1996, grâce à l’arrêt Bosman, la plupart des joueurs de l’équipe de France partent jouer à l’étranger où ils acquièrent une stature internationale et une précieuse expérience du haut niveau. Après une victoire en amical sur la Bolivie (2-0) à Nantes, l’équipe de France passe complètement au travers en Turquie (0-2) et laisse la première place du groupe H à leur adversaire du soir. Même la victoire de l’équipe de France en World Cup 9s en 2008 et sa première participation à la International Cup n’a eu que peu d’écho. Les médias français s’intéressent peu au football australien en dehors de quelques articles dans des journaux locaux.